le soin viqi : un soin complet aux techniques énergétiques
Retrouver l'énergie dans votre vie, VIQI
Le soin VIQI est un soin complet aux diverses techniques énergétiques qui utilise principalement la radiesthésie, la lithothérapie, la sonothérapie et le magnétisme.
Ces outils énergétiques permettent un rééquilibrage complet au service des chakras : nos “réservoirs d’énergie vitale”. L’objectif ici est de fluidifier le “QI”, cette énergie qui nous traverse, et d’harmoniser ainsi les centres énergétiques que sont les chakras afin de tendre vers un équilibre physique, psychique et émotionnel.
Ce type de soin permet de “recharger les batteries” et de prendre soin de soi pour un profond moment de reconnexion et de lâcher-prise.
- Un entretien de début de séance pour faire un “état des lieux”.
- Le soin énergétique adapté à votre demande.
- Un bilan de fin de séance avec des conseils adaptés pour prendre soin de votre énergie.
Le soin complet aux techniques énergétiques, c’est la possibilité de retrouver l’énergie dans sa vie et de se reconnecter à soi.
Comment se déroule un soin énergétique ?
En début de séance, nous prenons le temps de faire connaissance à travers un temps d’échange. Cet entretien me donne une vision plus large de vos déséquilibres énergétiques pour mieux cibler le soin qui va suivre.
Lors du soin énergétique, vous serez en position allongée. Je choisirai avec soins les diapasons & les pierres dont vous avez besoin par rapport à vos énergies du moment.
A tout moment, vous pourrez me partager vos ressentis et émotions que j’accueillerai avec la plus grande bienveillance.
Le soin énergétique à lieu sur le plan vibratoire mais aussi sur le plan physique, ce qui peut impliquer le contact direct des pierres et des huiles essentielles avec votre peau.
A la fin du soin énergétique, nous prenons un temps pour “débriefer” de la séance. Je regarde également au pendule vos énergies suite au soin et vous partage quelques astuces pour continuer à vous rééquilibrer en autonomie.
mes outils favoris : la lithothérapie & la sonothérapie
la lithothérapie
Comment la lithothérapie agit lors d'un soin ?
- « Litho » du grec ancien « lithos » signifie “pierre”
- « Thérapie » du grec ancien « therapia » signifie “soigner”
- Littéralement, cela se traduit par l’action de “soigner par les pierres”
La sonothérapie pour rééquilibrer le corps, l’énergie et l’esprit, VIQI
les diapasons
Qu’est-ce que le massage vibratoire au diapason ?
Les diapasons ont été inventés en 1711 par le luthiste John Shore dans le but d’obtenir une référence sonore pour pouvoir accorder les instruments. C’est seulement au cours du XXème siècle grâce à l’osthéopathe britannique Sir Peter GuyManners que les fréquences sonores sont utilisées comme technique de guérison pour diverses maladies.
Le massage vibratoire aux diapasons est un soin énergétique basé sur la sonothérapie. Cette technique par le son et les vibrations réharmonise de façon globale le corps et son énergie. La sonorité et la vibration des diapasons favorisent un lâcher-prise sur le plan physique et mental. Chaque fréquence, note ou vibration cible une partie du corps, un organe ou une émotion précise.
Comment j'utilise les diapasons durant un soin ?
Les diapasons permettent un rééquilibrage des hémisphères cérébraux et un balayage énergétique de l’aura. Ils sont également activés pour vibrer au contact de votre corps et avoir une action de rééquilibration sur vos chakras.
En fonction de vos besoins, ils pourront aussi être utilisés sur certains points d’acupuncture (sonopuncture). Lorsque vous avez des tensions accumulées dans votre corps, une boule de massage fixée au diapason viendra dénouer les zones de tension.
Cet outil est à éviter en cas de :
Pacemaker, pathologies dissociatives, cancers, état inflammatoire post-opératoire.
Le soin sera adapté en cas de : broche, vis, migraine.
les outils complémentaires
Les synergies d'huiles essentielles :
Pour un soin enfant ou chez la femme enceinte, les huiles essentielles ne seront pas utilisées.
Les points d'acupression :
* Chemin sur lequel l’énergie vitale circule.
Les points d’acupression sont utilisés lors d’un soin en cas de douleurs physiques, ce qui permettra d’activer la circulation des énergies dans le corps physique. L’utilisation des points d’acupression n’est pas systématique lors du soin énergétique.
C’est la complémentarité de ces différents outils énergétiques qui rendent le soin très complet.
Selon votre sensibilité, je suis certaine qu’au moins un de ces outils saura résonner en vous !